Webinaire DEXMA | Replay


Comment savoir où investir et apporter des améliorations en matière d'efficacité énergétique ?

Lorsque l'on entreprend un projet d'efficacité énergétique, le plus logique est de commencer par les mesures les moins coûteuses, puis de passer à celles qui exigent plus d'investissement.

C'est l'un des principes sur lesquels repose la célèbre "Pyramide des Économies d'Énergie".

Pyramide des Économies dÉnergie

Comme vous pouvez le voir dans la Pyramide des Économies d'Énergie, l'une des premières mesures à prendre concerne l'amélioration du comportement énergétique des utilisateurs de l'immeuble. Le reste des mesures nécessitent ensuite des investissements.  

N'oubliez pas que plus les Mesures d'Efficacité Énergétique (MEE) sont hautes dans la pyramide, plus l’investissement nécessaire sera important.

Chez DEXMA, nous comprenons combien il est important de savoir comment et où investir afin d'obtenir le meilleur RSI et d'atteindre les objectifs qui ont été fixés en matière d’efficacité énergétique. Ainsi, dans ce Webinar :

  • Vous découvrirez les différents types de MEE: les initiatives qui ne demandent aucun investissement et celles qui nécessitent des investissements, financées par vos propres ressources ou via une entreprise de services énergétiques (ESE)
  • Quels concepts utiliser lorsque vous parlez à votre client: kWh ou £/€/$?
  • Quels ICP utiliser et comment calculer le RSI de votre projet
  • Et quelques outils qui vous aideront dans cette tâche ardue

Comme toujours, participer à la formation de DEXMA est entièrement gratuit, il vous suffit de vous inscrire en remplissant le formulaire à droite de l'écran !